1_ CONTENU ÉDITORIAL
1a Contenu éditorial online
Sites éditoriaux, plateforme de marque : contenu diffusé sur un site
site de marque, site corporate, site thématique / de territoire, journal d’entreprise
1b Contenu éditorial online
Sites produit, fiche produit, page événementielle, support d’accompagnement online, mode d’emploi, notice d’utilisation, kit de démarrage, guide d’achat, page de contenus Amazon (A+ Content), page de contenu sur un site distributeur, help content
1c Contenu éditorial online
Applications mobile & tablette, application apportant un contenu utile, pratique, divertissant au consommateur
1d Contenu éditorial online : Newsletter
1e Contenu éditorial offline : Editions de marque (livre, BD, consumers, magazines internes), éditions produit (guides d’achat, mode d’emploi, livre de recettes, help content)
1f Contenu éditorial offline : Courrier – mailing
1g Contenu éditorial offline : PLV (Contenus sur le lieu de vente)
2_ CONTENUS VIDÉOS / AUDIO
2a Vidéos de marque / corporate : vidéos virales, interactives, Web-séries
2b Web films, Web-TV (chat live, emission, web radio…), Web-documentaires pour la marque (coulisses de fabrication…)
2c Vidéos de produit émises par la marque
démos produits, test produits, mise en situation, tutoriels, guide d’achat
2d Vidéos réalisées par un tiers pour la marque
test produits, mise en situation… (influence, placement)
2e Vidéos offline
films d’entreprise, documentaires, programmes courts, films, courts métrages, contenus diffusés sur les écrans digitaux sur le lieu de vente
2f Podcast de marque, radio, son
3_ SOCIAL CONTENT, INFLUENCE
3a Contenu diffusé sur les réseaux sociaux
animation de page (instagram, facebook, linkedin…), chaîne thématique (Youtube / Dailymotion), blogs, live, live shopping…
3b Contenu produit par un tiers pour promouvoir la marque, le produit
contenus réalisés avec des influenceurs, avec des utilisateurs (UGC)
3c Contenu réfléchi dans la durée
gestion de communauté, animation de page sur le long terme
4_ CONTENU CREE AVEC L’IA OU UTILISANT L’IA
5_ EXPÉRIENCE DE MARQUE
5a Immersif métaverse, Réalité virtuelle, réalité augmentée, filtres instagram, Web3
5b Événements physique qui traduisent les valeurs et le mythe de la marque (exposition, lancement, programmation musicale), animation sur le lieu de vente, Événements virtuels (exposition, live shopping), Événements hybrides
5c Lieux, flagship, concept store, pop up store de marque, vitrine
5d Objet, Packaging (édition spéciale, …), Contenu on pack (associé ou embarqué dans le produit), Jeux
5e Musique (partenariat, coproduction,…)
6_BRANDED CONTENT
Sponsoring, partenariat artistique, parrainage et placement de produit
8_ CORPORATE IMAGE, GRANDES CAUSES
9_ RSE
Contenu destiné à mettre en lumière les démarches, les programmes RSE de la marque