1 >> EXPÉRIENCES
(Dispositif événementiel / expérientiel où les influenceurs ou journalistes sont invités
à découvrir, comprendre, vivre un moment dédié à la marque, au produit ou au service)
– 1.a Evénements
– 1.b Voyages
– 1.c Dispositifs de réalité virtuelle, de réalité augmentée, métavers
– 1.d Autres
2 >> CO-CRÉATION AVEC L’INFLUENCEUR
OU KOL
(Campagne de communication co-créée entre l’influenceur, l’agence et la marque)
3 >> PROGRAMME AMBASSADEUR
(Mobilisation d’influenceurs ou de KOL pour incarner et promouvoir la marque,
marque employeur, le produit ou le service, de façon répétée et pérenne) – 3.a Long terme, on parle d’un programme de plus d’un an
– 3.b Court terme, on parle d’un programme de moins d’un an
– 3.c EMPLOYEE ADVOCACY
4 >> COMMUNICATION DE PRODUITS
(Gifting (cadeaux presse), Placement de produits, Test de produits, Unboxing,
Jeu concours, etc.
5 >> COMMUNICATION RESPONSABLE / INTERÊT GENERAL
Une campagne responsable / d’intérêt général / caritative intégrant plusieurs leviers
d’influence, par exemple les relations media, l’événementiel, les relations influenceurs,
l e social media avec pour but de toucher et engager les publics ciblés
– 5.a Campagne intégrée B2B
– 5.b Campagne grand public
6 >> CAMPAGNE INTÉGRÉE INSTITUTIONNELLE OU B TO B
(Une campagne institutionnelle ou B2B intégrant plusieurs leviers d’influence,
par exemple les relations media, l’événementiel, les relations influenceurs,
le social media avec pour but de toucher et engager les publics ciblés)
– 6.a Campagne BTOB
– 6.b Campagne institutionnelle