GRAND PRIX DU DESIGN 2025

Droits d’inscription : 860€
Ces frais, payables une fois quel que soit le nombre de réalisations inscrites, seront ajoutés automatiquement à votre panier. Si vous ajoutez une réalisation à une commande déjà effectuée, connectez-vous à votre compte et ces frais seront automatiquement déduits.

  • GRAND PRIX STRATÉGIES DU DESIGN 2025 : Catégorie 12 - DESIGN GLOBAL DE MARQUE - 750,00

    12 >> DESIGN GLOBAL DE MARQUE
    ATTENTION! Cette catégorie fait l’objet d’une tarification
    spéciale.
    Programme complet de l’identité d’une marque.
    Projet comprenant par exemple la création d’une plateforme d’identité d’une marque, la définition de ses moyens
    de communication design, la création de ses locaux
    commerciaux, de son mobilier, de son matériel,
    de ses produits, le marquage de la flotte de véhicules,
    les vêtements du personnel.

  • GRAND PRIX STRATÉGIES DU DESIGN 2025 : Catégories 1 à 11 - 580,00

    1 >> DESIGN IDENTITÉ VISUELLE
    Projet comprenant la création ou l’évolution d’une identité
    visuelle.
    – 1.a Services :
    Nouvelle identité ou renouvellement d’identité :
    restauration, beauté, électronique, grande consommation…
    – 1.b Produits :
    Nouvelle identité ou renouvellement d’identité :
    restauration, banques, médias, grande consommation…
    – 1.c Typographie
    – 1.d Autres

    2 >> DESIGN PACKAGING /CONCR BRANDING
    ATTENTION! Merci d’envoyer les packs en au moins 5 ex.
    Projet comprenant la création d’un nouveau produit
    ou l’évolution d’un produit existant
    – 2.a Branding packaging
    – 2.b Packaging événementiel
    – 2.c Industrie lourde (électroménager lourd, produits industriels)
    – 2.d Produit léger (ordinateurs, petit électroménager, télécoms, jeux, jouets…)
    – 2.e Objets Connectés
    – 2.f Design transport
    – 2.g Autres

    3 >> PLV MERCHANDISING

    4 >> ARCHITECTURE COMMERCIALE
    Architecture réseau et points de vente commerciaux
    (Concept de magasin, architecture d’intérieur)
    Pour cette catégorie, penser à mettre la mise en avant du retail par des visuels et/ou film.
    – 4.a Flagship Store / Grand magasin
    – 4.b Réseaux / Point de vente
    – 4.c Centre commercial
    – 4.d Architecture siège social, bureaux
    – 4.e Architecture d’intérieur

    5 >> ENVIRONNEMENT / SIGNALÉTIQUE / MUSÉOGRAPHIE
    Architecture d’environnement (musées, collectivités locales,
    équipement urbain, signalétique). Pour cette catégorie, penser à mettre
    la mise en avant du retail par des visuels et/ou film.

    6 >> DESIGN D’ÉDITION
    ATTENTION! Merci d’envoyer les rapports, livres, magazines
    en au moins 5 ex. (Penser à envoyer en visuels l’edition précédente)
    – 6.a Edition institutionnelle :
    Rapports annuels, brochures institutionnelles internes, externes
    – 6.b Edition commerciale produit
    – 6.c Magazines, Livres

    7 >> WEB DESIGN
    – 7.a Sites et mini-sites produit, marque, e-commerce
    – 7.b Sites et mini-sites institutionnels, corporate
    – 7.c Application mobile /tablette
    – 7.d Motion Design /Habillage à la télévision
    – 7.e Réseaux sociaux

    8 >> DESIGN SONORE
    – 8.a Identité de marque
    – 8.b Scénographie sonore (podcast, expérience sonore, événementielle)
    – 8.c Autres

    9 >> CRÉATION DE NOM DE MARQUE
    ATTENTION! Pour les dossiers présentés dans cette catégorie,
    (cf page 6).
    Le nom de marque doit être déposé auprès de l’INPI (Institut
    national de la propriété industrielle) ou d’un autre office de
    marque, national ou international. Pour cela, il ne doit pas se
    contenter de décrire – car les termes descriptifs ne sont pas
    protégeables – et il doit aussi être libre.
    Merci de fournir la preuve du dépôt de la marque concernée
    auprès de L’INPI ou d’un autre office de marque.

    10>> LANGAGE DE MARQUE
    ATTENTION! Pour les dossiers présentés dans
    cette catégorie, (cf page 6).
    Cette catégorie récompense la création ou la redéfinition
    d’un langage de marque, de son ton et de ses mots.
    Pour créer un langage identitaire qui soit reconnaissable
    et marquant, sans l’aide de l’identité visuelle.
    Sur des supports de marque internes et/ou externes tels
    que : livre de marque, site-web, apps, emailing, réseaux
    sociaux… (supports de marque qui seront à favoriser
    davantage que la publicité, qui ne rentre pas dans
    cette catégorie).
    Feront la différence, les langages qui veillent à la cohérence,
    entre stratégie, expressions créatives et implémentation.
    Un minimum de 3 applications/déclinaisons différentes
    devront être présentées, les vidéos sont acceptées.

    11 >> DESIGN ECO-RESPONSABLE
    – 11.a Produits
    – 11.b Retail
    – 11.c Transport
    – 11.d Évènements
    – 11.e Autres

  • GRAND PRIX STRATÉGIES DU DESIGN 2025 : Frais de retard (majoration) - 250,00

    Pour tout dossier rendu (en accord avec l’organisation) après la date de clôture du 06 février 2025, une majoration des frais de participation de 250€ HT sera due par dossier.

Aller en haut